Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les sorciers, mangeurs d'âme
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 9:03

» Qui êtes-vous ?
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 5:50

» La priere au quotidien
par Lawe Mer 2 Avr 2014 - 0:22

» QUE PENSEZ VOUS DE LA CONSTRUCTION DE TEMPLES EN OCCIDENT ?
par Lawe Ven 14 Mar 2014 - 10:08

» Relations amoureuses
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:28

» Rôles de l'homme et de la femme dans la société africaine
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:22

Spiritualite et Orignes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spiritualite et Orignes

Message  Lawe le Mar 10 Mai 2011 - 22:42

Alors Voici sur quoi exactement porte le Sujet ,
Il s'agit de comme le dit l'homme dans la video , de pouvoir determiner l'origine de chacuns de nous par le biais de la spiritualite et non par le biais de l'adn .
Je pense que vous connaissez tous , je pense , cet engouement des Afro-americains a savoir a quel peuple ils appartiennent , et si la spiritualite etait la reelle solution ?

Apres tout n'est-ce pas la spiritualite est un lien fort avec nos ancetres ........
Mais mieux encore et je pense etre aller dans le meme sens quand on parlait de restauration de la spiritualite ....et que je pensais qu'il etait mieux de partir d'aujourd'hui jusqu'a hier ...que de hier a aujourd'hui comme d'autres le proposait , BREF donc si la spiritualite est capable d'une telle chose alors cela implique comme l'homme dans la video le suppose que certaines pratiques ,heritages et autres sont restes intactes ou presques inchangees .

LA VIDEO EST AUSSI TRES INTERESSANTE SUR AU MOINS LA MOITIE DES SUJETS QUE NOUS AVONS ICI comme un temple ,notre regard sur notre spiritualite ,notre acceptation de celle-ci , ce qu'il en est aujourd'hui ,la spiritualite et le temps ''histoires'' ,la spiritualite dans la societe , la place de la spiritualite , pardon faut regarder .... je vais peut etre aussi la poster dans les sujets ou elle peut etre discustee sur les themes qui lui correspondent aussi

LA IL S'AGIT BIEN DE PARLER DE LA PARTIE DE LA VIDEO QUI PARLE DU RAPPORT DES ORIGINES ET LA SPIRITUALITE ....Donc quand il est question des differents ryhtmes de transes et des origines .......et l'autre sur le fait que l'heritage des parents aux enfants.....

Merci

Lawe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spiritualite et Orignes

Message  essy le Mer 11 Mai 2011 - 13:28

Lawe a écrit:Alors Voici sur quoi exactement porte le Sujet ,
Il s'agit de comme le dit l'homme dans la video , de pouvoir determiner l'origine de chacuns de nous par le biais de la spiritualite et non par le biais de l'adn .
Je pense que vous connaissez tous , je pense , cet engouement des Afro-americains a savoir a quel peuple ils appartiennent , et si la spiritualite etait la reelle solution ?

Apres tout n'est-ce pas la spiritualite est un lien fort avec nos ancetres ........
Mais mieux encore et je pense etre aller dans le meme sens quand on parlait de restauration de la spiritualite ....et que je pensais qu'il etait mieux de partir d'aujourd'hui jusqu'a hier ...que de hier a aujourd'hui comme d'autres le proposait , BREF donc si la spiritualite est capable d'une telle chose alors cela implique comme l'homme dans la video le suppose que certaines pratiques ,heritages et autres sont restes intactes ou presques inchangees .

LA VIDEO EST AUSSI TRES INTERESSANTE SUR AU MOINS LA MOITIE DES SUJETS QUE NOUS AVONS ICI comme un temple ,notre regard sur notre spiritualite ,notre acceptation de celle-ci , ce qu'il en est aujourd'hui ,la spiritualite et le temps ''histoires'' ,la spiritualite dans la societe , la place de la spiritualite , pardon faut regarder .... je vais peut etre aussi la poster dans les sujets ou elle peut etre discustee sur les themes qui lui correspondent aussi

LA IL S'AGIT BIEN DE PARLER DE LA PARTIE DE LA VIDEO QUI PARLE DU RAPPORT DES ORIGINES ET LA SPIRITUALITE ....Donc quand il est question des differents ryhtmes de transes et des origines .......et l'autre sur le fait que l'heritage des parents aux enfants.....

Merci

I l parle Fon dans la vidéo. Elles l'air d'avoir été droguée non ! lol

essy

Message  Lawe le Jeu 12 Mai 2011 - 0:39

Ils parlent Fon ou une autre langue similaire , et d'autres langues aussi .
Comme s'agit apparement de transe Essy , mais que penses-tu du fait que les rythmes musicaux sont apparement en provenance d'un peuple particulier et que les membres de ce peuple entrent en transe a l'ecoute de ces rythmes ......
Ne serait-ce pas un phenomene a etudier ....et a mettre au profit de nos autres .....
C'est au passage encore une preuve qu'on ne peut pas et ne doit pas se rejeter
Et qu'on devra s'unir meme avec les plus traites d'entre les notres
Et aussi que notre avenir de reussite depend presque totalement de notre capacite a unir tous les fils

Lawe

Message  essy le Lun 16 Mai 2011 - 16:15

Lawe la vidéo est trés enrichissante c'est un peu long 44min donc je prendrai le temps de la regarder.
Merci

essy

Message  essy le Mar 17 Mai 2011 - 13:45

Lawe a écrit:Ils parlent Fon ou une autre langue similaire , et d'autres langues aussi .
Comme s'agit apparement de transe Essy , mais que penses-tu du fait que les rythmes musicaux sont apparement en provenance d'un peuple particulier et que les membres de ce peuple entrent en transe a l'ecoute de ces rythmes ......
Ne serait-ce pas un phenomene a etudier ....et a mettre au profit de nos autres .....
C'est au passage encore une preuve qu'on ne peut pas et ne doit pas se rejeter
Et qu'on devra s'unir meme avec les plus traites d'entre les notres
Et aussi que notre avenir de reussite depend presque totalement de notre capacite a unir tous les fils

que est le lien youtube de la vidéo comment l'as-tu déniché ^

Je vais faire des recherches sur le Dr Eric Gbodossou

c'est bon j'ai trouvé le lien

http://www.youtube.com/watch?v=omSxLy-rQHs&feature=player_embedded

http://www.temoignages.re/IMG/pdf/reveil_sociers.pdf

essy

Spiritualite et Origines

Message  obin jb gabriel le Mar 28 Juin 2011 - 14:55

Bonsoir tout le monde,

Lorsqu on dit que l Afrique est le berceau de l humanite,ce n est pas de la condescendance de la part de ceux qui le disent;c est une realite
que nous Africains devons assumer.Par l ADN il a ete demontre que
tous les peuples viennent d Afrique.Nous n avons par consequent
rien a prouver a qui que ce soit quant a la valeur intrinseque de l
Africain;il est potentiellement comme les autres.La question a laquelle nous devons repondre est comment nous avons perdu nos reperes
culturels et pourquoi...Mais surtout quel type de civilisation avions nous develope.Si nous repondons a la question:Qui est l homme et la raison de sa presence sur terre alors nous repondons aux autres
preocupations;car l homme est l homme.Toute les ecritures saintes
parlent de la meme chose:Faire de l humain un Dieu Vivant.Pas
pour dominer sur des etres suposes inferieurs a lui,mais pour etre
un procreateur conscient aux cote de l Eternel-Dieu;Un Humain
qui agit consciement dans la Nature et fait apparaitre tous les fruits de la Terre.Cela supose une methode,une science,une conaissance
une revelation,une initiation.L eternel-Dieu est justice d abord dans
la multitude;tous et tout en LUI, LUI en tous et tout.Donc l humain est procreateur des ronces et epines dont il accuse autrui dans son
ignorance.C est l Humain la poule qui pond les oeufs en or.Il n ya pas d injustice dans la nature.Le monde que nous vivons hors de nous-meme est le monde que nous sommes en nous-meme:poussier
si nous sommes poussiere,Divin si nous sommes Divin.Les Anciens
Africains l avaient compri.Ils avaient compri que c est la Culture,la
psychologie collective d un groupe d humain donne qui feconde la
Terre et produit un type de nature,analogiquement conforme au type
de culture.Chaque peuple doit donc apprendre a cultiver son jardin.
Je suis pret a partager le fruit de mes recherches si nous sommes
sincerement tolerant envers les autres. A bientot...

OBIN Jean-Baptiste Gabriel

obin jb gabriel

Message  essy le Mar 28 Juin 2011 - 18:17

obin jb gabriel a écrit:.Les Anciens
Africains l avaient compri.Ils avaient compri que c est la Culture,la
psychologie collective d un groupe d humain donne qui feconde la
Terre et produit un type de nature,analogiquement conforme au type
de culture.Chaque peuple doit donc apprendre a cultiver son jardin.
Je suis pret a partager le fruit de mes recherches si nous sommes
sincerement tolerant envers les autres. A bientot...

OBIN Jean-Baptiste Gabriel

Très bien dit OBIN Jean-Baptiste Gabriel, nous sommes là pour apprendre et s'informer mutuellement donc n'hésites pas à partager tes connaissances.

cheers cheers cheers bounce

essy

Suite RE: " Spiritualité et Origines "

Message  obin jb gabriel le Sam 9 Juil 2011 - 15:32

Bonsoir tout le monde,

pardonnez moi d ' insister sur la conscience de tolérance qui doit animer tout notre ETRE,à l' endroit de tout ceux qui considère la spiritualité Africaine comme de l' obscurantisme primaire.Ils leur manquent simplement un peu de lumière.Mais sont-ils les seuls
responsables de ce état d'etre à notre endroit? J' ai coutume de
dire qu' il n' y a pas de mauvais élèves, mais plutot de mauvais
pédagogues.Nous avons tous en tant que ETRE la fonction, la
capacité "INTELLIGENCE". Maintenant à quelle énergie,quel type
de caractère doit-elle etre nourrie afin qu' elle donne le meilleur
d' elle...? La nature de ce caractère animant de capacité , nous guidera fatalement, vers la famille d' Idées,d' Emotions donc de
pensées...Les pensées, selon le jeu d' équilibre entre les familles
d' Idées et celles des Emotions, se transformera en "GESTE",en centre d' intéret .Nous africains devrions peut-etre mieux expliquer
ce que est notre civilisation spirituelle.Notre civilisation spirituelle
repose sur une philosophie, une science,un langage à l' alphabet
symbolique évocateur d' ETATS D' ETRE.

obin jb gabriel

Suite RE:"spiritualité et origines"

Message  obin jb gabriel le Dim 10 Juil 2011 - 5:56

Bonjour tout le monde, bon dimanche,

Tout dépend de nous Africains; soit nous restons toujours dans le secret,soit nous nous ouvrons afin d' éclairer les autres, sur les raisons qui motivent ce choix de vie;d' autant plus que nous sommes dans le cycle du VERSEAU; tout ce qui semblait caché aux yeux de l'homme de chair, peut etre compris par lui. Les atomes qui composent la matière de l' univers, sont soumis à la force vibratoire du verseau.Toute matière organisée en une unité, y comprit notre corps physique,sera colorée par cette énergie.Par conséquent la psychologie de l' ESPRIT qui habite ce corps de matière,s' harmonisera et le poussera vers les réactions propres à cette énergie.Regardez autour de vous ce qui se passe à travers la
planète..., les peuples ont soif de liberté, de connaissance. bref!
il faut chasser la superstition qui mine les consciences, et pousse
les peuples à se détourner de la civilisation spirituelle Africaine.
Comme la si bien expliqué le professeur,dans la vidéo,les anciens
Africains voient le monde comme unité double en elle meme:l'une
perceptible par les cinq sens physiques, l'autre non perceptible, mais avec laquelle l'humain peut entrer en contact par le langage
symbolique.tout ce qui existe dans l' univers physique, a sa contrepartie psychologique en l' humain. Exemple: Le COQ , animal
coqueluche de la FRANCE...Cet animal est le seul, qui à partir de 04h
du matin, émet sa vibration caractéristique par des "COCORICOS":
"cocorico,cocorico réveillez vous, un nouveau jour, un cycle nouveau
arrive,se lève...;réveillez vous...,cocoricooo...!" Alors les anciens
Africains l'ont choisi pour cette qualité,qui est la naissance d' une
chose,d' un état nouveau.La grande FRANCE contemporaine,suite à
sa révolution de 174....,marquant la fin de l'ère des monarchies caractérisée par le sens du SACRIFICE en l'occurrence l' ère des pois-
sons,ou elle a décapité ses ROIS, a choisi cet animal. La FRANCE
ayant été parmi les première nations, à annoncer son entrée dans ce
cycle céleste nouveau,avec les ROYAUMES-UNIS qui ont suscité la
naissance des ETATS UNIS D'AMERIQUE, est en quelque sorte la
NATION INITIATRICE des autres nations; c' est la raison pour laquelle elle a offert la statue de la liberté aux USA .L' objet symbole est l' ALPHABET du langage de la création visible et invisible.Toi l' humain tu es ici dans le monde visible, cela est évident, mais tu es également dans le monde invisible au meme
moment; car tu es une créature multi-dimentionelles ,dont la conscience,comme une torche ( "la lampe de ton corps"),un ascenseur dans un immeuble,se déplace d'un étage (d'un corps)à un autre,au gré de la nature des désirs qui animent ton coeur.Donc tu peux consciemment entrer en communication avec les entités vivant sur ce plan, si tu possède la science des symboles.
Je m' arrete ici pour l' instant en espérant avoir contribué à quelque chose.

OBIN JB Gabriel AmadouGrosBois

obin jb gabriel

Message  essy le Mar 12 Juil 2011 - 14:49

Les signes du zodiaque existent dans la culture africaine? Si oui est-ce la même interprétation?
Je pensais que le verseau fait exclusivement parti de la culture européenne !?

essy

Message  Lawe le Mer 13 Juil 2011 - 19:08

Attedns quand est-ce qu'on est entre dans le cycle des verseaux ? Je croyais qu'on etait toujours dans celui des poissons ............

Essy ..........moi je pense que si on se considere Berceau de l'humanite ,on doit commencer a penser que nous avons engendrer ce qui existe aujourd'hui.........Donc que certaine chose font partie de notre culture et ont etes soient europeeanisees ,soit pas du tout mais nous l'ignorons simplement..........

C'est comme quand on te prend quelque chose et qu'on te dit que ca t'a jamais appartenu ou qu'on le modifie pour ne pas que tu le reconnaisse........

Lawe

RE:Sujet:Spiritualité et Origines

Message  obin jb gabriel le Sam 23 Juil 2011 - 11:02

Bonsoir tout le monde,

En Afrique antique lorsque nait un enfant,les ANCIENS observent
l' aspect du ciel,ensuite regarde les minéraux, les végétaux, les
animaux et enfin les enfants... Des lors ils savent quelles sont les forces en présence et composent le NOM du nouveau né.c'est de l astrologie.

obin jb gabriel

Message  Yèrèwolo le Mer 27 Juil 2011 - 16:00

obin jb gabriel a écrit:
Bonsoir tout le monde,

En Afrique antique lorsque nait un enfant,les ANCIENS observent
l' aspect du ciel,ensuite regarde les minéraux, les végétaux, les
animaux et enfin les enfants... Des lors ils savent quelles sont les forces en présence et composent le NOM du nouveau né.c'est de l astrologie.

Bonjour, merci pour cette information !
J'ajouterai que le nom du nouveau né s'acquiert également d'autres manières

"Dans l’union, l’homme ensemence. Il est comme un génie de l’eau qui fait pleuvoir l’eau fécondante sur la terre et la femme, sur les graines des semailles. Ainsi se trouvent liés l’acte agricole et l’acte conjugal." Ogotemmêli

Yèrèwolo
Admin

Message  obin jb gabriel le Jeu 28 Juil 2011 - 10:37

Bonsoir tout le monde,

Bien entendu qu' il y a une multitude de manière de donner le nom
du nouveau née...mais lesquelles...? si vous pouvez nous en dire
davantage...;n' est-ce pas là l' objet du forum ? Nous enrichir mutue
lement par ce que nous possédons chacun. A bientot.

OBIN JEAN-BAPTISTE GABRIEL

obin jb gabriel

Message  Yèrèwolo le Sam 30 Juil 2011 - 16:19

obin jb gabriel a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Bien entendu qu' il y a une multitude de manière de donner le nom
du nouveau née...mais lesquelles...? si vous pouvez nous en dire
davantage...;n' est-ce pas là l' objet du forum ? Nous enrichir mutue
lement par ce que nous possédons chacun. A bientot.

OBIN JEAN-BAPTISTE GABRIEL

Bonjour, oui effectivement tu as raison.
Je voulais dire qu'on peut donner le nom d'un parent. Dans bcp de familles africaines, notamment des savanes ouest africaines, c'est grâce à cela que les même prénoms se transmettent de générations en générations.

Aussi, parfois l'on peut donner un nom par rapport aux exigences d'un esprit. Par exemple, chez les malinkés, quand un couple a du mal à avoir un enfant, il doit invoquer certains esprits. En échange de l'enfant que la mère finit par avoir, elle doit donner un certain nom à l'enfant.

On peut nommer également un enfant par rapport à sa position dans la fratrie. Par exemple, une fille qui vient après des jumeaux s'appelera Sayon dans ma culture.

On peut aussi nommer un enfant par rapport à ce qu'il représente pour les parents ou la société avant sa naissance. Un enfant dont on estime qu'il sera prodige un jour aura un nom particulier.

etc

Il y a sûrement d'autres manières de nommer un enfant qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.

"Dans l’union, l’homme ensemence. Il est comme un génie de l’eau qui fait pleuvoir l’eau fécondante sur la terre et la femme, sur les graines des semailles. Ainsi se trouvent liés l’acte agricole et l’acte conjugal." Ogotemmêli

Yèrèwolo
Admin

Message  obin jb gabriel le Mer 10 Aoû 2011 - 9:17

Bonsoir tout le monde,

Effectivement il y a plusieurs méthodes pour attribuer le nom à un
nouveau né. De la meme manière, il y a plusieurs vecteurs ou pédagogies pour transmettre le message unique de la divinité créatrice de l' univers.On les appellent Religion. Or nous proposons
une méthode transcendante, au delà des influences religieuses.
Pour nous, l' univers est apparu suite à une action sur les atomes .
Chaque chose est un condensé d' atomes, y comprit le corps étherique, dont le corps physique est l' image, la coquille, la condensation extreme. Or les atomes réagissent à la vibration, aux
ondes,aux SONS qui les transforment. Nous avons constaté que, il y a des sons qui dilatent les atomes, les contractent, etc...avec le phénomène musical.Donc dans tout l' univers jusque sur terre, il existe une harmonie phonique, qui est la résultante de plusieurs
sons, émanant de plusieurs entités formant la structure de la divinité-éternel, dont nous Esprit, étincelle divine dotée d' une Ame,
en sommes l' image vivante.Chacune des "pièces" de cette structure de l' Unité créatrice, selon le caractère élémentaire qui le nourrit
produira un son. L' enfant qui nait à un moment précis, set aussi une unité créatrice possédant cette structure.Pour former le nom du nouveau né, il faut déterminer le son qui correspond à chaque " pièce" de la structure; les combiner selon un ordre qui correspond à la succession d' apparition originelle, des pièces de cette structure. Voici formé le nom du nouveau né. Et chaque fois que nous prononcerons le nom de cette personne, les atomes qui composent son corps éthérique, donc son corps physique, se mettrons dans une disposition vibratoire qui est celle du moment de sa naissance.On éprouvera alors harmonie, équilibre et regenerescence dans tout notre Etre.Voici à notre sens, la raison du nom: Rétablir l' harmonie en notre Etre, suite à un déséquilibre du fait de l' activité néfaste, que nous avons aux moyens des pièces de notre structure.
A bientot

OBIN JB Gabriel

obin jb gabriel

Message  Lawe le Lun 29 Aoû 2011 - 5:42

Obin c'est qui ''nous'' dans ta phrase ''or nous proposons....'' ?

Lawe

RE:sujet: spiritualité et origine

Message  obin jb gabriel le Mar 30 Aoû 2011 - 0:43

Bonjour tout le monde,

Dans la vie,il se pourrait que nous soyons seul; mais jamais dans l' existence.C' est la raison de la faculté intuitive en chacun de nous.

obin jb gabriel

Message  essy le Ven 16 Sep 2011 - 12:00

Je me pose des questions existentielles ces temps-çi, d'oú venons nous ? comment est l'univers qui est le/la déesse créateur, commet se situe la terre dans l'univers.....

Je découvre l'explication de l'univers par les Dogons, la cosmogonie..

essy

RE:sujet: spiritualité et origines

Message  obin jb gabriel le Sam 17 Sep 2011 - 13:34

Bonsoir tout le monde,

Ne va pas chercher loin la lumière depuis toujours près de toi.Etudie et contemple la vie du corps physique de la femme et aussi de l' homme; fait de meme pour la nature de leur relation." ils sont assis à coté de leur puit et ils meurent de soif "; Dixit Jésus-Christ; Il dit aussi " ce qui est en haut est comme ce qui est en bas; et inversement ". La vérité que nous cherchons à travers l' univers céleste est là devant nous: l' Energie, le mouvement, la Lumière; première trinité, naissance de la galaxie. Le Soleil, la Lune, Mercure;
deuxième trinité, naissance du système solaire. Le centre feu de la terre ( feu sethien ), les océans et les mers, la couche atmosphérique; troisième trinité, naissance de la terre.Les minéraux,
les végétaux, les animaux; quatrième trinité, naissance des règnes de la nature. L' Homme, la femme, l' enfant: cinquième trinité, naissance de l' Humain.la Tete, le tronc, les membres du mouvement: sixième trinité, naissance de la conscience Extérieure. La Volonté, l' Emotion, la pensée: septième trinité, naissance de la Conscience Intérieure. C' est toujours la meme eau qui coule....

obin jb gabriel

Message  essy le Lun 26 Sep 2011 - 4:01

obin jb gabriel a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Ne va pas chercher loin la lumière depuis toujours près de toi.Etudie et contemple la vie du corps physique de la femme et aussi de l' homme; fait de meme pour la nature de leur relation." ils sont assis à coté de leur puit et ils meurent de soif "; Dixit Jésus-Christ; Il dit aussi " ce qui est en haut est comme ce qui est en bas; et inversement ".
je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui est en haut est en bas et vice versa. mais encore faut-il avoir l'inspiration pour trouver, ce qui est en soi ou près de soi.!
il y a t'il un rituel, un état d'esprit, un moment propice ou faut-il juste suivre son instinct, son sixième sens?

obin jb gabriel a écrit:
La vérité que nous cherchons à travers l' univers céleste est là devant nous: l' Energie, le mouvement, la Lumière; première trinité, naissance de la galaxie. Le Soleil, la Lune, Mercure;
deuxième trinité, naissance du système solaire. Le centre feu de la terre ( feu sethien ), les océans et les mers, la couche atmosphérique; troisième trinité, naissance de la terre.Les minéraux,
les végétaux, les animaux; quatrième trinité, naissance des règnes de la nature. L' Homme, la femme, l' enfant: cinquième trinité, naissance de l' Humain.la Tete, le tronc, les membres du mouvement: sixième trinité, naissance de la conscience Extérieure. La Volonté, l' Emotion, la pensée: septième trinité, naissance de la Conscience Intérieure. C' est toujours la meme eau qui coule....

est-ce à dire que tout est trinité ? tout va par trois ?

essy

Message  Lawe le Jeu 3 Nov 2011 - 10:46

obin jb gabriel a écrit:
Bonjour tout le monde,

Dans la vie,il se pourrait que nous soyons seul; mais jamais dans l' existence.C' est la raison de la faculté intuitive en chacun de nous.

Et donc c'est qui ''nous'' dans ton texte?

Lawe

RE:sujet: spiritualité et origines

Message  obin jb gabriel le Ven 30 Déc 2011 - 5:27

Bonsoir tout le monde,

Lawe, ne va t' embrouiller la conscience avec les histoires de je suis de
telle ou telle tribut; et que par conséquent, je ne peux rien accepter qui ne viennent de mes "Ancetres" ....!?.!?.!? C'est quoi on met dans les "ancetre" ? En ce qui nous concerne, il s' agit d' un enseignement Unique universel, qui porte plusieurs visages selon la mental-ité.peu importe le système social ou tu apparais sur terre; il n' y a qu' un seul but pour tous: acquerrir la connaissance de Soi et partant du tout.Le mental peut etre le destructeur du réel; libère t' en et vois de haut.

obin jb gabriel

Message  Lawe le Mar 1 Oct 2013 - 2:14

obin jb gabriel a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Lawe, ne va t' embrouiller la conscience avec les histoires de je suis de
telle ou telle tribut; et que par conséquent, je ne peux rien accepter qui ne viennent de mes "Ancetres" ....!?.!?.!? C'est quoi on met dans les "ancetre" ? En ce qui nous concerne, il s' agit d' un enseignement Unique universel, qui porte plusieurs visages selon la mental-ité.peu importe le système social ou tu apparais sur terre; il n' y a qu' un seul but pour tous: acquerrir la connaissance de Soi et partant du tout.Le mental peut etre le destructeur du réel; libère t' en et vois de haut.
Merci de t'inquieter mais ma conscience n'est pas embrouillee, je me pose une question auquelle j'attendais une reponse: qui est le ''nous'' dans tes propos.

Lawe

spiritualité et origine

Message  obin jb gabriel le Jeu 3 Oct 2013 - 1:01

Bonjour tout le monde,

Salut ! Lawe, je vois que tu tiens absolument à savoir si je suis membre d' une organisation spirituelle ? et bien NON! je fais seul mes recherches; j' utilise mon Intuition pour entrer en contact avec l' Invisible et recevoir ce que je dis; je suis un solitaire; on est jamais seul dans l' existence.

Pour revenir au sujet, je dirai qu' il n' y a qu' en fait une spiritualité qui est universelle; c' est la spiritualité des Anciens Africains; c' est l' application de cette spiritualité qui est à la base de la générosité de la nature à l' égard de l' Afrique et des peuples dit primitifs.

Cette spiritualité place l' homme au commencement et à la fin de toute chose; c' est l' homme Esprit-Conscience qui transforme son environnement; pas parce qu' il a abusivement exploité la nature, mais parce qu' il a perdu la science spirituelle qui lui permet de renouveler cette nature sans passer par des produits qu' on injecte à la terre.

Cette science on pourrait l' étudier ensemble si tu veux bien; sinon je ne suis pas francs maçon ou je ne quoi d' autre;sache simplement que l' humain développe aussi une atmosphère, comme la terre développe la tienne qui est à la base de tout ce qui est dans la nature à travers les différents règnes de la nature.

et comme l' humain, du moins son corps est le prolongement de la terre, je vous laisse entrevoir la suite;dites moi si vous m' entendez...

obin jb gabriel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut