Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les sorciers, mangeurs d'âme
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 9:03

» Qui êtes-vous ?
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 5:50

» La priere au quotidien
par Lawe Mer 2 Avr 2014 - 0:22

» QUE PENSEZ VOUS DE LA CONSTRUCTION DE TEMPLES EN OCCIDENT ?
par Lawe Ven 14 Mar 2014 - 10:08

» Relations amoureuses
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:28

» Rôles de l'homme et de la femme dans la société africaine
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:22

Spiritualite et Orignes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spiritualité et origine

Message  obin jb gabriel le Jeu 3 Oct 2013 - 1:21

Bonjour tout le monde,

L' humain développe en lui: le CHAUD, le FROID, l" HUMIDE et le SEC selon ce qu' il vit en face de lui; c' est notre psychologie collective, cad notre CULTURE qui agit sur notre ATMOSPHÈRE, donc sur notre environnement vital; cad sur les RÈGNES MINÉRAL, VÉGÉTAL, ANIMAL et même HUMAIN; ainsi la boucle est bouclée; c' est le symbole du serpent qui se mord la queue.

C' est l' activité collective de notre psychisme, donc notre Monde Intérieur, qui se projette à l' extérieur; " le monde que tu vois est le monde que tu es: poussière si tu es poussière en toi; divin si tu es divin en toi". Il y a un autre qui dit aussi: " connais ce qui est devant ta face et tu connaitras le royaume des cieux"; ou encore: " le royaume des cieux est à l' intérieur de vous".

La nature et les choses qui la meuble ne sont que le Reflet de ce que nous sommes en dedans de NOUS;c' est cela la justice divine; et les humains l' on perdu; y comprit les Africains qui étaient encore le dernier rempart contre l' ignorance Spirituelle; on veut transformer la nature à partir du dehors de nous, plutôt que de l' intérieur de nous.

obin jb gabriel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spiritualite et Orignes

Message  maahulo le Jeu 3 Oct 2013 - 20:42

obin jb gabriel a écrit:Bonjour tout le monde,

L' humain développe en lui: le CHAUD, le FROID, l" HUMIDE et le SEC selon ce qu' il vit en face de lui; c' est notre psychologie collective, cad notre CULTURE qui agit sur notre ATMOSPHÈRE, donc sur notre environnement vital; cad sur les RÈGNES MINÉRAL, VÉGÉTAL, ANIMAL et même HUMAIN; ainsi la boucle est bouclée; c' est le symbole du serpent qui se mord la queue.

C' est l' activité collective de notre psychisme, donc notre Monde Intérieur, qui se projette à l' extérieur; " le monde que tu vois est le monde que tu es: poussière si tu es poussière en toi; divin si tu es divin en toi". Il y a un autre qui dit aussi: " connais ce qui est devant ta face et tu connaitras le royaume des cieux"; ou encore: " le royaume des cieux est à l' intérieur de vous".

La nature et les choses qui la meuble ne sont que le Reflet de ce que nous sommes en dedans de NOUS;c' est cela la justice divine; et les humains l' on perdu; y comprit les Africains qui étaient encore le dernier rempart contre l' ignorance Spirituelle; on veut transformer la nature à partir du dehors de nous, plutôt que de l' intérieur de nous.
Slt. merci pour ton temoignage. c'est clair que si l'humain n'est pas en harmonie avec lui meme, il ne peut l'etre avec son environnement ou la divinite.

maahulo

Message  Lawe le Ven 4 Oct 2013 - 12:28

obin jb gabriel a écrit:Bonjour tout le monde,

Salut ! Lawe, je vois que tu tiens absolument à savoir si je suis membre d' une  organisation spirituelle ? et bien NON! je fais seul mes recherches; j' utilise mon Intuition pour entrer en contact avec l' Invisible et recevoir ce que je dis; je suis un solitaire; on est jamais seul dans l' existence.
Bon, moi je posais la question seulement parce que ton ''nous'' n'a pas de representation quand j'ai lu ce que tu as ecris, maintenant ne te forces pas a repondre car je ne pose plus la question.

Cette spiritualité place l' homme au commencement et à la fin de toute chose; c' est l' homme Esprit-Conscience qui transforme son environnement; pas parce qu' il a abusivement exploité la nature, mais parce qu' il a perdu la science spirituelle qui lui permet de renouveler cette nature sans passer par des produits qu' on injecte à la terre.

Cette science on pourrait l' étudier ensemble si tu veux bien; sinon je ne suis pas francs maçon ou je ne quoi d' autre;sache simplement que l' humain développe aussi une atmosphère, comme la terre développe la tienne qui est à la base de tout ce qui est dans la nature à travers les différents règnes de la nature.

et comme l' humain, du moins son corps est le prolongement de la terre, je vous laisse entrevoir la suite;dites moi si vous m' entendez...
Bon, j'ai vraiment rien compris.

[/quote]

Lawe

spiritualité et origine

Message  obin jb gabriel le Dim 6 Oct 2013 - 23:53

Bonjour tout le monde,

Et qu' as-tu pas comprit...? selon ce que je crois savoir et connaitre, c' est l' Humain qui est aussi un Esprit-Conscience, qui transforme son environnement Vital; cad l' atmosphère oû il vit; donc partant les les rêgnes Minéral, Végétal, Animal et même Humain se transforment; c' est l' " INVISIBLE qui Fait le VISIBLE ".

C 'est la Conscience de l' Esprit ( Invisible ) que Nous sommes, qui transforme les Atomes ( Invisible ) qui deviennent notre atmosphère; cette atmosphère sera soit: Chaude, Froide, Humide ou Sèche; et produira dans l' environnement cad dans la Qualités des Rêgnes.

C' est ce qu' on nomme l' ALCHIMIE SPIRITUELLE; l' Humain de part ses activités au quotidien, développe en lui le chaud, le froid, l' humide et le sec; qui se combinent même; quand on dit le chaud, le froid, l' humide, le sec, c' est d' abord Psychologique avant d' être physique.

Lorsque nous sommes préoccupés par une IDEE, un Désir, une Volonté..., que disent les gens ? elles disent: " oû il va chaud, chaud, chaud là...?!?!? hein..!? "; c' est un FEU, une chaleur Psychique, du fait d' une psychologie dynamique que nous manifestons en Nous; et qui bien sur se traduit par une manifestation extérieure; sur le corps physique.

obin jb gabriel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut