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Et si nous parlions du Yoga ?

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Et si nous parlions du Yoga ?

Message  Yèrèwolo le Jeu 19 Jan 2012 - 13:17

Nebty va nous parler du Yoga, comme philosophie et exercice spirituels ayant de nombreuses similitudes avec les traditions spirituelles africaines. Nebty à toi la parole ! cheers

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Re: Et si nous parlions du Yoga ?

Message  jahly le Lun 30 Jan 2012 - 22:44

Yèrèwolo a écrit:Nebty va nous parler du Yoga, comme philosophie et exercice spirituels ayant de nombreuses similitudes avec les traditions spirituelles africaines. Nebty à toi la parole ! cheers
Le Yoga....en fait il y a plusieurs Yogas....le yoga c'est la voie qui permet la cessation de la confusion qui perturbe notre mental du fait d'une identification avec ce qui n'est pas la réalité du Soi......
Celà nous emménne sur un sentier de connaissance,dans lequel les cannaux énergétique de l'étre se purifie afin de redéployer notre corps énergétique,ainsi que le champs de notre conscience.
les postures(asana)sont nombreuses,elles associe les différentes techniques de respiration(c'est dans l'aire que se trouve l'essentiel énergétique_prana_que nous avons besoin pour éxister)...
Il éxistes de grandes différences dans les styles de yoga(cela vien des habitudes)notament les styles Tibétain par contraste au style Indien....
Le Yoga est une science d'investigation du SOI....la philosophie qui en découle,né des influences antérieur a l'invasion Aryenne de l'inde(Tantra)et des modifications apporté au cour des ages(Védisme Aryen;Boudhisme...)
On peu dire que l'inde a conservé intacte la science de connaissance des début de l'ére humaine.les religions(en autre bibliques)on été largement influencé par le védanta.d'ou les nombreux point communs des cultures humaines....
l'essence de la vision Yoguique,c'est que TOUT est Brahman.De Brahman est né l'univers des dualité que nous connaissons comme réalité.Mais cette réalité n'est qu'un jeu théatralede l'expretion de la divine conscience en une expérience matérialiste d'elle méme.
Dieu est donc partout et en Tout,Tout n'est que Dieu dans sont exprétion....notre ignorance vien de notre mauvais usage du mental,et de l'ignorances des forces qui sont en nous.Ainsi né l'esprit de discrimination entre le Réel et l'illusion du réel(que beaucoup prennent pour réel)....
La vision clarifié,l'égo n'a plus le pouvoir,et l'étre est libéré du joug des servitudes et des désir,car la vision de la "matice"nous procure joie et paix et c'est celà notre véritable nature.Nous sommes le Divin et notre role est de préservé l'équilibre des mondes......
Alire: Bagavagita,Upanishads,Yoga sutra,Yoga tantra...
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Et si nous parlions du Yoga ?

Message  Di-Manundi le Mar 15 Mai 2012 - 22:39

Jahly,
Voici une breve présentation de la différence entre les religions d’origine égyptienne et les religions hindouistes faite par Dr. Kiatezua, Directeur Général de l'Institut des Sciences Animiques. Un centre de recherche sur la spiritualité afrocentrique. Et tu comprendra que la base du Yoga ne pas la même que celle de la spiritualité africaine:

Mon approche me permet de faire une nette distinction entre les religions orientales et la théologie du Verbe issue de l’Egypte. Les religions orientales ne sont qu’une déformation de la théologie du Verbe suite à l’influence de la domination des Occidentaux à partir de 3000 Av. JC sur la pensée dravidienne qui était avant identique à celle égyptienne.
Les doctrines métaphysiques divines d’origine égyptienne partent de la perfection pour démontrer le néant de l’imperfection, tandis que les religions hindouistes partent de l’imperfection pour démontrer la perfection.
Cette différentiation est très importante car la tendance moderne est toujours de mélanger les religions d’origine égyptienne et celles hindouistes dans une métaphysique dont les contours ne sont jamais clairs
C’est cette tendance qui a conduit à l’adoption de l’hypnotisme positif et de la suggestion mentale comme démarche thérapeutique par la grande majorité des guérisseurs métaphysiciens.
C’est la même tendance qui conduit aujourd’hui beaucoup d’autres à rechercher le sens corporel aigu (la vision éthérique) par des moyens matériels tombant de ce fait dans le mystère humain.
La démarche de l’ISA permet donc d’éviter cette dérive malheureuse de la pratique moderne de la métaphysique.

Di-Manundi

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