DjiDén
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les sorciers, mangeurs d'âme
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 9:03

» Qui êtes-vous ?
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 5:50

» La priere au quotidien
par Lawe Mer 2 Avr 2014 - 0:22

» QUE PENSEZ VOUS DE LA CONSTRUCTION DE TEMPLES EN OCCIDENT ?
par Lawe Ven 14 Mar 2014 - 10:08

» Relations amoureuses
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:28

» Rôles de l'homme et de la femme dans la société africaine
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:22

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui êtes-vous ?

+40
maahulo
BADOU LOBAD
Amba-i
Houma
Esi
Di-Manundi
jahly
Nebty
pusga
amiba
GUINEENNE
mbara
obin jb gabriel
Ndeko ya bilili
ze pequeno
swahili
Lawe
prometra france
gayao123
Jalia
afrodanza
Munsa Nzinga Kandombe
Mam
warnega
setchi
dja
Hatshepsut
waramusso
nana
Thia
Minanga
Doobeseke
EXU
Nafa Imani
Olodum
Anoussou
essy
Karamoko Maâ-Kheru
siso06
Yèrèwolo
44 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Amba-i Jeu 21 Juin 2012 - 11:44

1.D'où venez-vous ? Mali, peuple dogon.

2.Où vivez-vous ? France, Allemagne.
3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? Oui, dogon.
4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Découvrir d'autres façons de voir les choses, d'appréhender le monde. Chercher la meilleure stratégie susceptible de ramener les africains vers eux même.

Amba-i

Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 23 Juin 2012 - 8:21

Bonjour Amba-i,

Bienvenue sur le forum ! Ah ce serait intéressant que tu nous fasses partager certains éléments de la spiritualité dogon afin d'enrichir nos connaissances Very Happy

Amba-i a écrit:1.D'où venez-vous ? Mali, peuple dogon.

2.Où vivez-vous ? France, Allemagne.
3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? Oui, dogon.
4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Découvrir d'autres façons de voir les choses, d'appréhender le monde. Chercher la meilleure stratégie susceptible de ramener les africains vers eux même.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 23 Juin 2012 - 8:22

Bonjour Esi !!!

Bienvenue sur Djidén ! Ce sera un plaisir pour nous de t'accompagner dans la quête de tes racines. Si tu as des questions, n'hésite vraiment pas Wink

Esi a écrit:Bonjour,

Je suis Esi, je suis Guadeloupéenne vivant en Guadeloupe. Je ne sais pas à quel peuple appartenaient mes ancêtres.
je suis en pleine prise de conscience de ce que je suis et ce qu'est réellement la spiritualité de mes ancêtres. Je commence donc tout juste à apprendre ma vrai histoire. Ce forum est donc pour moi, un moyen supplémentaire d'apporter des éléments nécessaires à mon cheminement.

Voilà!
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 23 Juin 2012 - 8:25

Bonjour Houma,

Bienvenue à toi ! Oui je comprends, avec l'immigration, on s'éloigne de beaucoup de choses. Et justement un forum comme celui-ci peut aider un grand nombre de gens vivant hors de leurs terres à renouer avec leurs traditions ancestrales Wink

Houma a écrit:Bonjour tout le monde,

Ravie d'être tombée sur ce forum qui semble apporter pas mal de réponses aux questions que je me pose.

1.D'où venez-vous ?
Je suis originaire du Cameroun et je vis en France depuis près de 20 ans donc on peut dire que je n'ai que quelques souvenirs de mon pays de naissance...
Pour ce qui est du peuple, je ne saurais pas le dire Very Happy

2.Où vivez-vous ?
Je vis en France

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ?
Non, je ne pratique aucune spiritualité africaine mais je me renseigne Surprised

Si non, avez-vous l'intention d'en "pratiquer" une un jour si vous obtenez assez d'informations sur celle-ci ?
Je ne sais pas encore.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Trouver des informations générales sur la (les) spiritualité(s) africaine(s). Je cherche aussi des informations sur l'utilisation des cauries en divination.

Merci
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Salutations fraternelles à tous

Message  BADOU LOBAD Sam 13 Oct 2012 - 17:36

Je suis Kazadi Nanshabalowa alias Badou Lobad
Je viens du Congo RDC de la tribu des BALUBA
OUI je suis décidé de m’élever vers nos Ancêtres jusqu'à la fin de mon séjour terrestre!
Pour moi l'Afrique n'est pas morte mais tombée très bas c'est pourquoi je préfère le terme ÉLÉVATION à celui de renaissance!
J'habite en France!
Je pratique la prière invocation des ancêtres!
Je suis en guerre contre le meurtre spirituel de l'homme noir!
Cheikh Anta Diop est mon guide spirituel personnel!
Abondance et Prospérité à tous!

BADOU LOBAD

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris/France

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Présentation

Message  BADOU LOBAD Sam 13 Oct 2012 - 17:46

[quote="Yèrèwolo"]Bonjour Houma,

Bienvenue à toi ! Oui je comprends, avec l'immigration, on s'éloigne de beaucoup de choses. Et justement un forum comme celui-ci peut aider un grand nombre de gens vivant hors de leurs terres à renouer avec leurs traditions ancestrales Wink

[quote="Houma"]Bonjour tout le monde,

Ravie d'être tombée sur ce forum qui semble apporter pas mal de réponses aux questions que je me pose.

1.D'où venez-vous ?
Je suis originaire du Congo Kinshasa et je vis en France depuis près de 29 ans
2.Où vivez-vous ?
Je vis en France

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ?
: OUI

Si non, avez-vous l'intention d'en "pratiquer" une un jour si vous obtenez assez d'informations sur celle-ci ? OUI davantage


4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Trouver des informations sur la pratique du culte ancestral

Merci à tous
Badou Lobad

BADOU LOBAD

Messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 70
Localisation : Paris/France

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 8 Nov 2012 - 4:44

Bonjour Badou Lobad ! Bienvenu à toi ! Désolée de te répondre plusieurs semaines plus tard, je suis en période intense d'examens Crying or Very sad N'hésite pas à nourrir les sujets de ce forum par tes réflexions de connaisseur
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 8 Nov 2012 - 5:01

J'aimerais aussi préciser à tous que je cherche en ce moment des personnes qui voudraient m'aider à gérer ce forum car je ne peux malheureusement pas toujours être disponible. Il s'agirait de modérer certaines parties du forum (donc d'être des modérateurs). Veuillez m'envoyer un message si vous êtes intéressés

Merci d'avance !
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  maahulo Jeu 8 Nov 2012 - 5:14



Slt a tous, slt yerewolo.

C'est moi karamoko, j'ai juste changer le nom. Pour ceux qui veulent savoir, il y a ma présentation au début de la page. Merci.

maahulo

Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 8 Nov 2012 - 5:16

Salut maahulo,

D'accord ça marche ! Merci d'être de retour parmi nous ! cheers je réponds à tes interventions demain dans ce cas Very Happy
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  essy Ven 9 Nov 2012 - 5:29

ça fait plaisir de revoir du mouvement sur le forum.

essy

Messages : 122
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Ven 9 Nov 2012 - 13:34

essy a écrit:ça fait plaisir de revoir du mouvement sur le forum.

Oui effectivement Essy Very Happy Il y en a de temps à autre, pourvu que ça dure !
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Talon Mer 12 Déc 2012 - 7:57

Hotep mes freres !

1.D'où venez-vous ? : Cameroun et j'appartiens au peuple Bamileke precisement du village Batcham.

2.Où vivez-vous ? Europe - Allemagne

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? Non, mais je souhaite vraiment le faire.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ? J'aimerai apprendre beaucoup de la spiritualité africaine grace une echange mutuelle dans ce forum bien que je suis un novice de la spiritualité africaine...

Fraternellement votre,
Talon
Talon

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 27 Déc 2012 - 18:05

Bonjour Kamit Curious,

Bonne arrivée sur le forum ! Désolée du retard, j'étais en période d'examens. As tu des informations intéressantes sur la spiritualité des Bamilékés ?
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Talon Mar 1 Jan 2013 - 6:52

Yèrèwolo a écrit:Bonjour Kamit Curious,

Bonne arrivée sur le forum ! Désolée du retard, j'étais en période d'examens. As tu des informations intéressantes sur la spiritualité des Bamilékés ?

Désolé Yèréwolo Sad etant novice en spiritualité africaine particulierement celle des Bamilékés. : je ne saurai repondre à votre question... Je suis ici dans votre forum parce que j'ai la rage d'apprendre avantages sur la spiritualité africaine
Htp
Talon
Talon

Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Salut A Tous!

Message  kassav Mer 23 Jan 2013 - 19:32

1) je suis Kassav.
Antillais né de père antillais noir et de mère bebere "non noire".
2) Je vis en région parisienne après avoir passé mes 20 premières années en Guadeloupe.
3) Je ne "pratique" aucune "spiritualité africaine".
la spiritualité est un fait, donc ne se pratique pas .
la spiritualité est universelle, donc en aucun cas africaine ou grenobloise.
Parlons de tradition ou de religion pour savoir de quoi nous parlons.

Je viens ici fraternellement. Cependant avec quelques reserves.
En effet ce forum semble réservé aux "Africains" et les "autres" semblent tolérés mais a contre coeur Shocked .
Dans ce cas, moi "métisse", où dois-je me placer? noir, pas noir, presque noir...? Dois-je montrer "patte noire" pour participer a l'enrichissement du Savoir partagé? Rolling Eyes

Cette exclusivité, somme toute tribaliste, n'est elle pas un obstacle à cet échange inherent à l'accès à la Vérité?
En admettant que l'humanité trouve ses racines en Afrique :
Tous les Hommes "non noirs" ne sont-ils pas des descendants d'africains... noirs?
la "spiritualité africaine" n'est elle pas source de toutes les "spiritualités"?
La tradition Kemite ne serait-elle pas assez forte (assez Vraie) pour non pas se cacher ou résister mais embrasser ses différentes déclinaisons tribales pour Ré-veler sa dimension Universelle?
Toutes ces questions introduisent ce que "j'attend de ce forum".
En un mot : Mâât! Very Happy
Ma participation a ce forum dependra de la qualité des intervenants et non de leur couleur, supposée, de peau.

PS: J'espere que mes propos clairs et sinceres seront pris pour ce qu'ils sont et non pour une agression.

A bientôt!

kassav

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 24 Jan 2013 - 0:05

kamit_curious a écrit:
Yèrèwolo a écrit:Bonjour Kamit Curious,

Bonne arrivée sur le forum ! Désolée du retard, j'étais en période d'examens. As tu des informations intéressantes sur la spiritualité des Bamilékés ?

Désolé Yèréwolo Sad etant novice en spiritualité africaine particulierement celle des Bamilékés. : je ne saurai repondre à votre question... Je suis ici dans votre forum parce que j'ai la rage d'apprendre avantages sur la spiritualité africaine
Htp

Oui je comprends Kamit Curious ! J'espère que ta curiosité sera satisfaite alors Smile
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 24 Jan 2013 - 1:01

Bonjour Kassav !
Merci d'avoir donné ton avis sur l'aspect racial des choses. Ayant un côté noir, tu es totalement bienvenu sur le forum. Nous ne souhaitons pas des gens "purement" noirs, le but du forum n'étant pas de rejeter les métis du moment où ceux-ci ne rejetent pas leur côté noir. Par contre, je maintiens qu'il s'agit d'un forum de spiritualité strictement africaine. Je ne veux pas tergiverser sur les mots, donc si tu préfères utiliser le terme de religion, ça me va également. Le français n'est pas ma langue maternelle et mes cultes traditionnels ne se font jamais en français donc le débat très actuel entre utiliser le terme spiritualité et religion n'a pas une grande importance pour moi, même s'il y a un sujet qui débat de cela sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je comprends que tu me dises que la spiritualité est universelle, qu'il ne s'agit pas de couleur , etc. Toujours est-il que pour avoir vécu en Afrique dans plusieurs pays et pour avoir vécu en Occident, je peux te garantir que le terme de spiritualité /religion AFRICAINE est très concret et spécifique à des cultes très africains qui sont pratiqués dans les lieux réculés en Afrique (mais aussi dans les grandes villes) par des gens strictement noirs. Et c'est cela que nous voulons mettre en valeur dans ce forum car il n'y a pas beaucoup d'espace de discussion qui traite de cela sur internet. Quant à la dimension raciale, bien que les blancs soient également d'origine africaine, des milliers et des milliers d'années ont radicalement changé leurs cultures. Je pense que tu peux aisément comprendre la différence entre traditions africaines et occidentales même en n'ayant jamais mis les pieds en Afrique. Donc ce forum veut être un espace radicalement tourné vers les traditions spirituelles africaines telles que pratiquées exclusivement par des noirs en Afrique. C'est également un espace pour les gens de la diaspora (haitiens, jamaïcains, autres antillais, etc.) voulant se rapprocher de leur héritage spirituel.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty JE SUIS MANSA MUSA

Message  MANSA MUSA Lun 2 Fév 2015 - 5:08

Je suis Akan , je ne suis pas initié je dirai que je suis novice , mon intention est d'être initié à la spiritualité africaine , je vis sur Paris .

J'espère que les connaissances que je vais acquerir seront à consommer sans modération.
MANSA MUSA
MANSA MUSA

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Akourani Mer 11 Fév 2015 - 5:50

Bonjour à tous, je suis réunionnaise,issue de beaucoup de mélanges d’ethnies comme c'est courant chez nous, j'ai donc des origines africaine de part mon père.

J'habite toujours l'île de la Réunion, je ne suis pas pratiquante de spiritualité africaine, par contre j'ai toujours une présence près de moi, reliée à l'Afrique qui est aussi ma Terre.

J'ai été guidée ici par une succession de hasard, je suis je dirai dans un état second. C'est donc avec plaisir que j'espère découvrir le lieux et qui sait peut être trouver des réponses à des questions que je me pose.

Au plaisir de vous lire.

Akourani

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 6 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum