DjiDén
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les sorciers, mangeurs d'âme
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 9:03

» Qui êtes-vous ?
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 5:50

» La priere au quotidien
par Lawe Mer 2 Avr 2014 - 0:22

» QUE PENSEZ VOUS DE LA CONSTRUCTION DE TEMPLES EN OCCIDENT ?
par Lawe Ven 14 Mar 2014 - 10:08

» Relations amoureuses
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:28

» Rôles de l'homme et de la femme dans la société africaine
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:22

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qui êtes-vous ?

+40
maahulo
BADOU LOBAD
Amba-i
Houma
Esi
Di-Manundi
jahly
Nebty
pusga
amiba
GUINEENNE
mbara
obin jb gabriel
Ndeko ya bilili
ze pequeno
swahili
Lawe
prometra france
gayao123
Jalia
afrodanza
Munsa Nzinga Kandombe
Mam
warnega
setchi
dja
Hatshepsut
waramusso
nana
Thia
Minanga
Doobeseke
EXU
Nafa Imani
Olodum
Anoussou
essy
Karamoko Maâ-Kheru
siso06
Yèrèwolo
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Mar 5 Oct 2010 - 4:54

Bonjour Dja, Bienvenue ! Merci beaucoup de nous avoir rejoints ! N'hésite pas à parcourir le forum et à participer aux échanges ! cheers
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty AMON SETCHI

Message  setchi Mer 6 Oct 2010 - 21:43

MOU Aï ( qui veut dire bonjours a tous en langue attié)

Je suis AMON SETCHI

1. Je suis de Cote D'ivoire ( de la région des lagunes je suis du groupe akan ) .

2. Je vis en France, dans la région parisienne.

3. Je suis de spiritualité africaine.

j'espère simplement que ce forum nous permettra d'échanger des idées.

setchi

Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Mer 6 Oct 2010 - 21:49

MOU Aï Setchi !

Bienvenue sur le forum ! Je connais les Attié ayant grandi en Côte d'Ivoire, et surtout votre musique riche ! Very Happy
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Bonjour à tous,

Message  warnega Ven 8 Oct 2010 - 12:19


Heureux d'être parmi vous!

- Je suis de la Guadeloupe.
- Je vis actuellement en région parisienne depuis une dizaines d'années.
- Je ne pratique aucune spiritualité africaine pour l'instant.
- Je m'intéresse beaucoup à la spiritualité africaine et donc mes attentes du forum sont d'embrasser toujours de plus près ce que nous on légué nos ancêtres.

Paix force et amour,

warnega

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Mam Ven 8 Oct 2010 - 14:47

Bonsoir à tous, je m'appelle Mariame je suis bambara de par ma mère et soninké de par mon père. Je vis en france. J'ai décidé récemment de quitter l'islam pour suivre la voie de nos ancêtres. Je pratique ma spiritualité ancestrale "à petites doses" je n'ai pas encore mes fondamentaux, c'est à dire nos "vieilles" en attendant d'aller m'asseoir à leur côté je m'informe autour de moi et j'aimerai pouvoir apprendre et échanger avec les autres.

Voilà! Mais j'insiste sur le fait que seules nos aînées saurons me transmettre la manière pure et vraie de pratiquer ma spiritualité.



B Very Happy

Mam

Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Ven 8 Oct 2010 - 14:58

warnega a écrit:
Heureux d'être parmi vous!

- Je suis de la Guadeloupe.
- Je vis actuellement en région parisienne depuis une dizaines d'années.
- Je ne pratique aucune spiritualité africaine pour l'instant.
- Je m'intéresse beaucoup à la spiritualité africaine et donc mes attentes du forum sont d'embrasser toujours de plus près ce que nous on légué nos ancêtres.

Paix force et amour,

Bonjour Warnega !
Bienvenue sur le forum ! Est-ce que la spiritualité africaine est toujours pratiquée en Guadeloupe comme c'est le cas en Haiti ?
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Ven 8 Oct 2010 - 15:00

Mam a écrit:Bonsoir à tous, je m'appelle Mariame je suis bambara de par ma mère et soninké de par mon père. Je vis en france. J'ai décidé récemment de quitter l'islam pour suivre la voie de nos ancêtres. Je pratique ma spiritualité ancestrale "à petites doses" je n'ai pas encore mes fondamentaux, c'est à dire nos "vieilles" en attendant d'aller m'asseoir à leur côté je m'informe autour de moi et j'aimerai pouvoir apprendre et échanger avec les autres.

Voilà! Mais j'insiste sur le fait que seules nos aînées saurons me transmettre la manière pure et vraie de pratiquer ma spiritualité.



B Very Happy

Mam, I ni se (bienvenue) ! Sens toi à l'aise parmi nous et n'hésite pas à contribuer aux diverses rubriques ! cheers
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Munsa Nzinga Kandombe Ven 8 Oct 2010 - 19:24

[b]Bonjour à toutes et à tous.

Je me nomme Munsa Nzinga Kandombe, je suis Kamite, mon père est Afrodescendant Caraïbe né à Madinina et nous avons des Ancêtres MuKongo, Ne Kongo dont je porte fièrement le nom. Du côté de ma mère, Afrodescendante Caraïbe née en Europe, terre d'Exil, nous avons des Ancêtres Guinée, Cherokee, Europe...

Je suis née en Europe, terre d'Exil, mais mon père, un homme Grand et Sage, m'a toujours répété que AFRIKA est notre source. J'ai donc grandi et vécu en harmonie avec mes Racines profondes et l'envie, ancrée au plus profond de moi, de RETOURNER CHEZ MOI À KAMITA.

J'ai fait mon retour définitif sur la Terre Mère afin de renouer avec ma Véritable Histoire KMT (Kamite), mes Traditions, honorer mes Ancêtres, apprendre mes Langues et oeuvrer, à mon niveau, pour le réveil et la libération de notre Terre Mère.
C'est ma priorité absolue, c'est à la Diaspora extra-continentale de s'unir à la Diaspora intra-continentale afin que la 6e Région de l'Union Africaine reprenne sa place et agisse en conséquences et dans l'Union la plus totale, une bonne fois pour toutes.

En ce qui concerne la Spiritualité Ancestrale, j'ai toujours vécu, ainsi que ma famille, un pied dans ce monde et un pied dans celui de nos Ancêtres car les "Deux Mondes" ne font qu'un...

Me considérant en éternel apprentissage et en perpétuelle évolution, je suis enchantée de me joindre à vous afin d'échanger, apprendre, comprendre, découvrir...

Matondo

Munsa Nzinga Kandombe
Munsa Nzinga Kandombe
Munsa Nzinga Kandombe

Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 51
Localisation : Tchad

http://kamitewoman.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty [b]La spiritualité africaine en Guadeloupe[/b]

Message  warnega Sam 9 Oct 2010 - 3:12

Bonjour AfroKpata,

Pour répondre à ta question La spiritualité africaine est (en tout cas a ma vue) inexistante en Guadeloupe, à croire que le lavage de cerveau pratiqué jadis a été efficace et continu de l’être. Le seul lien que l’on a (si on peut dire) avec les pratiques spirituelle africaine c’est Le vodou, souvent pratiqué par les Haïtiens de Guadeloupe ce culte subit une très très mauvaise image (sorcellerie etc…) c’est malheureux mais en gros dans les mœurs, le vodou cela se pratique en cachette, c’est une histoire d’Haïtien, et cela sert à faire du mal a autrui c’est tout.
Les choix restant pour le guadeloupéen en quête de spiritualité et qui ne veut pas se casser la tête sont donc le christianisme, évangéliste, advantiste, témoin de jéhovah.

NB : Beaucoup d’indiens de la Guadeloupe pratiquent leurs cultes, ont leurs divinités, et ont des temples un peu partout (exemple à suivre)

Maintenant ce que je dis c’est par rapport à mon éducation et mon expérience de vie labas… il y a peut être des pratiques spirituelles africaine qui ont perduré en Guadeloupe ou Martinique dont je n’ai pas connaissance...

Vie force et amour,

warnega

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  afrodanza Sam 9 Oct 2010 - 5:11

Moi je m'appelle Assane Adissa, originaire de Bobo Dioulasso(Burkina Faso) Je suis de l'ethine Dioula.Actuellement je vie en Italie depluis plusieurs années et donc je suis engagé vivement dans la lutte pour la promotion de l'art e de la culture Africaine

afrodanza

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 57
Localisation : italie

http://www.assaneadissa.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Jalia Sam 9 Oct 2010 - 10:58

Hotep à vous tous frères et soeurs,

1.D'où venez-vous ?
Mes parents sont d'origine; ghanéenne et togolaise (peuple mina), et sénégalo-béninois (peuple fon).

2.Où vivez-vous ?
Je suis née en France et y habite, plus précisément en île de france. J'ai eu cependant la chance de faire de nombreux séjours en Afrique de l'ouest durant mon enfance.

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ?
Oui je suis pratiquante, récente mais très intéréssée. Je n'ai pas fait de choix définitif pour le moment, mais je remercie nos Ancêtres de les avoirs retrouvés.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Echanger, apprendre, vous rencontrer... Je suis curieuse et passionnée par notre spiritualité, nos civilisations, notre Histoire, nos savoirs-faire... tant de choses!

Ce forum est une excellente initiative, échanger et apprendre de chacun est une solution qui me séduit au plus au point.
Bien que cet échange soit virtuel, il peut nous éclairer sur plusieurs sujets et le monde étant petit, nous nous croiserons bien tôt ou tard!

Vie, Santé, Force!

Jalia

Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 9 Oct 2010 - 19:09

Munsa Nzinga Kandombe a écrit:[b]Bonjour à toutes et à tous.

Je me nomme Munsa Nzinga Kandombe, je suis Kamite, mon père est Afrodescendant Caraïbe né à Madinina et nous avons des Ancêtres MuKongo, Ne Kongo dont je porte fièrement le nom. Du côté de ma mère, Afrodescendante Caraïbe née en Europe, terre d'Exil, nous avons des Ancêtres Guinée, Cherokee, Europe...

Je suis née en Europe, terre d'Exil, mais mon père, un homme Grand et Sage, m'a toujours répété que AFRIKA est notre source. J'ai donc grandi et vécu en harmonie avec mes Racines profondes et l'envie, ancrée au plus profond de moi, de RETOURNER CHEZ MOI À KAMITA.

J'ai fait mon retour définitif sur la Terre Mère afin de renouer avec ma Véritable Histoire KMT (Kamite), mes Traditions, honorer mes Ancêtres, apprendre mes Langues et oeuvrer, à mon niveau, pour le réveil et la libération de notre Terre Mère.
C'est ma priorité absolue, c'est à la Diaspora extra-continentale de s'unir à la Diaspora intra-continentale afin que la 6e Région de l'Union Africaine reprenne sa place et agisse en conséquences et dans l'Union la plus totale, une bonne fois pour toutes.

En ce qui concerne la Spiritualité Ancestrale, j'ai toujours vécu, ainsi que ma famille, un pied dans ce monde et un pied dans celui de nos Ancêtres car les "Deux Mondes" ne font qu'un...

Me considérant en éternel apprentissage et en perpétuelle évolution, je suis enchantée de me joindre à vous afin d'échanger, apprendre, comprendre, découvrir...

Matondo

Munsa Nzinga Kandombe

Bonjour ma soeur, merci énormément pour avoir partagé avec nous ton récit. Et surtout merci pour cette fierté africaine, pour cette fierté des origines qui t'habite.
Ton récit montre également l'importance de l'éducation familiale dans la prise de conscience. C'est bien que tu aies grandi dans un milieu aussi favorable à cela. C'est une réelle force tu sais.
Ce forum est ton antre, tu es chez toi cheers
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 9 Oct 2010 - 19:11

warnega a écrit:Bonjour AfroKpata,

Pour répondre à ta question La spiritualité africaine est (en tout cas a ma vue) inexistante en Guadeloupe, à croire que le lavage de cerveau pratiqué jadis a été efficace et continu de l’être. Le seul lien que l’on a (si on peut dire) avec les pratiques spirituelle africaine c’est Le vodou, souvent pratiqué par les Haïtiens de Guadeloupe ce culte subit une très très mauvaise image (sorcellerie etc…) c’est malheureux mais en gros dans les mœurs, le vodou cela se pratique en cachette, c’est une histoire d’Haïtien, et cela sert à faire du mal a autrui c’est tout.
Les choix restant pour le guadeloupéen en quête de spiritualité et qui ne veut pas se casser la tête sont donc le christianisme, évangéliste, advantiste, témoin de jéhovah.

NB : Beaucoup d’indiens de la Guadeloupe pratiquent leurs cultes, ont leurs divinités, et ont des temples un peu partout (exemple à suivre)

Maintenant ce que je dis c’est par rapport à mon éducation et mon expérience de vie labas… il y a peut être des pratiques spirituelles africaine qui ont perduré en Guadeloupe ou Martinique dont je n’ai pas connaissance...

Vie force et amour,

Bonjour Warnega,

Oui je comprends. C'est vraiment dommage. D'ailleurs la comparaison avec les indiens qui sont, semble t-il, restés fiers est flagrante. Mais bon l'essentiel est que des gens comme toi s'intéressent à la spiritualité ancestrale et cherchent des moyens de renouer avec elle.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 9 Oct 2010 - 19:13

afrodanza a écrit:Moi je m'appelle Assane Adissa, originaire de Bobo Dioulasso(Burkina Faso) Je suis de l'ethine Dioula.Actuellement je vie en Italie depluis plusieurs années et donc je suis engagé vivement dans la lutte pour la promotion de l'art e de la culture Africaine

Bienvenue Afrodanza ! Tu es dioula, je suis malinké, dc nous appartenons au même peuple Very Happy .
Qu'est-ce qui t'intéresse dans la spiritualité africaine ? Es-tu pratiquant ?
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 9 Oct 2010 - 19:17

Jalia a écrit:Hotep à vous tous frères et soeurs,

1.D'où venez-vous ?
Mes parents sont d'origine; ghanéenne et togolaise (peuple mina), et sénégalo-béninois (peuple fon).

2.Où vivez-vous ?
Je suis née en France et y habite, plus précisément en île de france. J'ai eu cependant la chance de faire de nombreux séjours en Afrique de l'ouest durant mon enfance.

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ?
Oui je suis pratiquante, récente mais très intéréssée. Je n'ai pas fait de choix définitif pour le moment, mais je remercie nos Ancêtres de les avoirs retrouvés.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Echanger, apprendre, vous rencontrer... Je suis curieuse et passionnée par notre spiritualité, nos civilisations, notre Histoire, nos savoirs-faire... tant de choses!

Ce forum est une excellente initiative, échanger et apprendre de chacun est une solution qui me séduit au plus au point.
Bien que cet échange soit virtuel, il peut nous éclairer sur plusieurs sujets et le monde étant petit, nous nous croiserons bien tôt ou tard!

Vie, Santé, Force!

Merci ma soeur ! Bienvenue à toi, femme aux multiples brassages ouest africains ! Very Happy N'hésite pas à participer aux discussions sur le forum ou à créer des sujets si tu en as envie !
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  gayao123 Mar 12 Oct 2010 - 8:36

1.D'où venez-vous ? (pays d'origine, ou peuple(s) auquel(s) vous appartenez : Yoruba, Baoulé, Mossi, etc) Je suis originaire du congo brazzaville .

2.Où vivez-vous ? (vous avez le droit d'être vague si vous ne souhaitez pas que l'on en sache trop sur vous, en disant par exemple : en Afrique, en Occident, etc.) Je vis présentement en region parisienne.

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? Si oui, laquelle ? Si non, avez-vous l'intention d'en "pratiquer" une un jour si vous obtenez assez d'informations sur celle-ci ? Je ne pratique pas encore la spiritualité africaine , mais j'ai envie de comprendre en quoi cela consiste.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Echanger avec tous ceux qui partagent cette envie de nous realiser dans notre spiritualité ancestrale.

gayao123

Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 14 Oct 2010 - 10:11

Bonjour Gayao,

Bienvenue parmi nous !

J'ai modifié la structure de ton message pour mieux convenir au forum.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Hatshepsut Ven 15 Oct 2010 - 9:00

bienvenue à toutes bounce
Hatshepsut
Hatshepsut

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty présentation de prometra france

Message  prometra france Ven 5 Nov 2010 - 5:50

Bonjour,
Je suis Claire DUFOUR-JAILLET, présidente de l'association Prometra France, représentation française de l'ONG Prometra International (promotion des médecines traditionnels et des savoirs endogènes) basée à Dakar et créée par le Dr. Erick Gbodossou (médecin, guérisseur et initié béninois). A voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le siège de Prometra France est situé au coeur du Parc National des Cévennes, région Languedoc-Roussillon, à 120 km au nord de Montpellier.
L'éthique de notre engagement est de se mettre au service du vivant et d'inscrire nos actions dans l'axe d'une spiritualité vivante. L'ancrage de Prometra est africain et rassemble en son sein, guérisseurs, dignitaires, sages et gardiens de cultes. En France, nous sommes dans cette filiation africaine, et nous ouvrons nos espaces de rencontres à d'autres spiritualités (notamment amérindiennes et mexicaines), la condition posée étant d'être dans une filiation spirituelle reconnue comme source d'authentiques savoirs traditionnels.
Nous sommes en train de préparer un pèlerinage rituel autour des mémoires de l'esclavage et de la traite des noirs, au Bénin du 6 au 14 janvier. Toutes les informations sont sur le site de Prometra France et il reste encore des places.
Je pense que ce voyage a sa place dans un forum comme celui-là et je suis très heureuse d'entrer dans cet espace d'échanges.
Hommage à tous nos Ancêtres!

prometra france

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cévennes-Nord de Montpellier France

http://www.prometra-france.org ou www.promatra.org (siège de l'O

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Ven 5 Nov 2010 - 19:36

Bonjour Claire,

Bienvenue sur le forum ! Merci pour votre présentation de Prometra dont j'avais déjà entendu parler.
Je précise quand même qu'il s'agit d'un espace pour les africains épris du désir de renaissance spirituelle. Il ne s'agit pas d'un espace d'échanges spirituels entre les peuples du monde...
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty réponse au message d'accueil

Message  prometra france Sam 6 Nov 2010 - 0:18

Bonjour,
Merci pour votre mot de bienvenue sur ce forum. Je comprends que ce forum est orienté vers la renaissance spirituelle africaine. Mais l'ouverture de Prometra à rencontrer d'autres spiritualités traditionnelles ne s'inscrit pas en opposition à la spiritualité africaine. Elle correspond à un besoin d'union entre tous les enfants d'une même source divine. Notre humanité souffre trop des barrières et des fermetures que nous mettons entre les uns et les autres. Nous avons besoin d'apprendre l'union alliée à la compréhension et au respect des différences. Telle est l'éthique de Prometra.
Bien à vous,
Claire Dufour

prometra france

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cévennes-Nord de Montpellier France

http://www.prometra-france.org ou www.promatra.org (siège de l'O

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Sam 6 Nov 2010 - 15:07

Bonjour,

Merci pour vos explications : je comprends tout à fait le but de Prometra. Mais ce n'est pas celui du forum, parce qu'après tout chaque initiative à sa cible précise :n ous ne cherchons pas à unir les spiritualités mondiales, ni à créer une passerelle de tolérance entre les peuples du monde. Ce que nous voulons, ce sont des africains et uniquement des africains, intéressés par la spiritualité de leurs ancêtres.
J'espère que vous comprenez...

Bonne journée/soirée
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty des africains rien que des africains

Message  prometra france Sam 6 Nov 2010 - 21:47

Bonjour,
J'entends ce que vous dites et vous avez raison, chaque initiative cible ses objectifs, l'important étant effectivement de les énoncer clairement.
Dois-je alors me retirer de ce forum, puisque nous ne sommes pas que des Africains? Si oui, dites-moi la procédure pour me retirer.
Bien à vous,
Claire Dufour

prometra france

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cévennes-Nord de Montpellier France

http://www.prometra-france.org ou www.promatra.org (siège de l'O

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Lun 8 Nov 2010 - 15:15

Bonjour Claire Dufour,

Je suis contente que nous nous soyons comprises. Comme je l'ai dit à un autre membre présentant un profil similaire, il ne sert à rien de vous demander de vous retirer du forum, ce serait même très naif de notre part du fait que de toute façon la structure virtuelle d'un tel site ne nous permet pas de le rendre aussi exclusif que nous l'aimerions pour des raisons évidentes. Ainsi nous avons comme seule possibilité d'énoncer très clairement et honnêtement l'initiative qui est la nôtre.
En conclusion, je n'exige pas votre retrait mais si vous vous sentez exclue de facto par notre but ici et que vous souhaitez partir, je vous retirerai moi-même car les membres ne peuvent pas s'exclure eux-mêmes du forum pour garantir la pérennité des profils de chacun et des échanges.

Merci pour votre compréhension.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty au-revoir

Message  prometra france Jeu 11 Nov 2010 - 12:22

Bonsoir,
J'ai bien compris votre message et je pense qu'il est de fait plus cohérent que vous me retiriez de votre forum. Même si ça me fait un petit pincement au cœur, car cela exclut de facto les initiés et dignitaires africains qui font partie de notre organisation. Mais vous le dites vous-mêmes votre forum ne souhaite que des Africains, rien que des Africains et, personnellement, je ne me reconnais pas dans les démarches exclusives.
Mais je peux comprendre dans le contexte de pillage permanent des savoirs et valeurs de l'Afrique que l'on en arrive à créer des espaces protégés.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre démarche de renaissance de la spiritualité africaine.
Je me permets encore de vous inviter à suivre le lien sur le programme définitif du voyage au Bénin autour de la mémoire de l'esclavage, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien fraternellement,
Claire

prometra france

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Cévennes-Nord de Montpellier France

http://www.prometra-france.org ou www.promatra.org (siège de l'O

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 3 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum