DjiDén
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les sorciers, mangeurs d'âme
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 9:03

» Qui êtes-vous ?
par Akourani Mer 11 Fév 2015 - 5:50

» La priere au quotidien
par Lawe Mer 2 Avr 2014 - 0:22

» QUE PENSEZ VOUS DE LA CONSTRUCTION DE TEMPLES EN OCCIDENT ?
par Lawe Ven 14 Mar 2014 - 10:08

» Relations amoureuses
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:28

» Rôles de l'homme et de la femme dans la société africaine
par Lawe Lun 13 Jan 2014 - 0:22

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qui êtes-vous ?

+40
maahulo
BADOU LOBAD
Amba-i
Houma
Esi
Di-Manundi
jahly
Nebty
pusga
amiba
GUINEENNE
mbara
obin jb gabriel
Ndeko ya bilili
ze pequeno
swahili
Lawe
prometra france
gayao123
Jalia
afrodanza
Munsa Nzinga Kandombe
Mam
warnega
setchi
dja
Hatshepsut
waramusso
nana
Thia
Minanga
Doobeseke
EXU
Nafa Imani
Olodum
Anoussou
essy
Karamoko Maâ-Kheru
siso06
Yèrèwolo
44 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  essy Ven 12 Nov 2010 - 4:11

Jalia a écrit:Hotep à vous tous frères et soeurs,

1.D'où venez-vous ?
Mes parents sont d'origine; ghanéenne et togolaise (peuple mina), et sénégalo-béninois (peuple fon).

2.Où vivez-vous ?
Je suis née en France et y habite, plus précisément en île de france. J'ai eu cependant la chance de faire de nombreux séjours en Afrique de l'ouest durant mon enfance.

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ?
Oui je suis pratiquante, récente mais très intéréssée. Je n'ai pas fait de choix définitif pour le moment, mais je remercie nos Ancêtres de les avoirs retrouvés.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Echanger, apprendre, vous rencontrer... Je suis curieuse et passionnée par notre spiritualité, nos civilisations, notre Histoire, nos savoirs-faire... tant de choses!

Ce forum est une excellente initiative, échanger et apprendre de chacun est une solution qui me séduit au plus au point.
Bien que cet échange soit virtuel, il peut nous éclairer sur plusieurs sujets et le monde étant petit, nous nous croiserons bien tôt ou tard!

Vie, Santé, Force!

Bienvenue Jalia, bounce

contente de t'avoir parmi nous. Juste un petite curiosité, quelle région ou pays tu connais le mieux parmi tous ce dont tu es originaire ! (togo, bénin, ghana ou sénégal). Tu parles les langues de tous ces pays ? Very Happy

essy

Messages : 122
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  essy Ven 12 Nov 2010 - 4:19

gayao123 a écrit:1.D'où venez-vous ? (pays d'origine, ou peuple(s) auquel(s) vous appartenez : Yoruba, Baoulé, Mossi, etc) Je suis originaire du congo brazzaville .

2.Où vivez-vous ? (vous avez le droit d'être vague si vous ne souhaitez pas que l'on en sache trop sur vous, en disant par exemple : en Afrique, en Occident, etc.) Je vis présentement en region parisienne.

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? Si oui, laquelle ? Si non, avez-vous l'intention d'en "pratiquer" une un jour si vous obtenez assez d'informations sur celle-ci ? Je ne pratique pas encore la spiritualité africaine , mais j'ai envie de comprendre en quoi cela consiste.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Echanger avec tous ceux qui partagent cette envie de nous realiser dans notre spiritualité ancestrale.

Mboté gayao123,

Bienvenue sur Djidjen. La communauté congolaise est très pratiquante, surtout là où je vis à Ottawa (La Congrégration First Nation tu connais ?). Est-ce que c'est la même chose e région parisienne ?



essy

Messages : 122
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Dim 14 Nov 2010 - 3:43

prometra france a écrit:Bonsoir,
J'ai bien compris votre message et je pense qu'il est de fait plus cohérent que vous me retiriez de votre forum. Même si ça me fait un petit pincement au cœur, car cela exclut de facto les initiés et dignitaires africains qui font partie de notre organisation. Mais vous le dites vous-mêmes votre forum ne souhaite que des Africains, rien que des Africains et, personnellement, je ne me reconnais pas dans les démarches exclusives.
Mais je peux comprendre dans le contexte de pillage permanent des savoirs et valeurs de l'Afrique que l'on en arrive à créer des espaces protégés.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre démarche de renaissance de la spiritualité africaine.
Je me permets encore de vous inviter à suivre le lien sur le programme définitif du voyage au Bénin autour de la mémoire de l'esclavage, sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien fraternellement,
Claire

Merci encore pour votre attention et votre compréhension. Je vais donc supprimer votre compte, comme vous l'avez demandé.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Dim 14 Nov 2010 - 3:45

essy a écrit:
Mboté gayao123,

Bienvenue sur Djidjen. La communauté congolaise est très pratiquante, surtout là où je vis à Ottawa (La Congrégration First Nation tu connais ?). Est-ce que c'est la même chose e région parisienne ?



Hmm La congregation First Nation c'est pas du protestantisme noir ? Parce que je pense que ce qui intéresse Mboté gayao c'est la spiritualité africaine plutôt.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Lawe Dim 14 Nov 2010 - 4:22

Bonsoir
Lawe
Je suis Mina,Bete
Je vis en Occident,
Je ne suis pas pratiquante de spiritualite africaine et je ne sais pas si je vais le faire,
Peut etre que je vais comprendre certaines choses au sujet de la spiritualite africaine ,que l'on a pas su m'expliquer,
car les respecter ,les tolerer ,les cotoyer si je puis dire c'est une chose ,mais ce n'est pas suffisant .


Dernière édition par Lawe le Lun 15 Nov 2010 - 12:47, édité 1 fois

Lawe

Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Dim 14 Nov 2010 - 18:23

Bonsoir Lawe,
Bienvenue !!! Oui je pense que le premier pas vers la réappropriation de son identité est l'éducation. C'est bien que tu veuilles en savoir plus sur la foi de tes ancêtres, et j'espère du fond du coeur que ce site t'y aidera. Very Happy
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Lawe Lun 22 Nov 2010 - 9:30

AfroKpata SanouYèrèwolo a écrit:Bonsoir Lawe,
Bienvenue !!! Oui je pense que le premier pas vers la réappropriation de son identité est l'éducation. C'est bien que tu veuilles en savoir plus sur la foi de tes ancêtres, et j'espère du fond du coeur que ce site t'y aidera. Very Happy

Merci .
C'est surtout que la sensation d'imcomplet est tres frustrant au fur et a mesure des annees.
Comme une maladie que tu as l'obligation de guerir et que trouver le remede est une recherche TRES difficile.

Lawe

Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  essy Lun 22 Nov 2010 - 11:48

AfroKpata SanouYèrèwolo a écrit:
essy a écrit:
Mboté gayao123,

Bienvenue sur Djidjen. La communauté congolaise est très pratiquante, surtout là où je vis à Ottawa (La Congrégration First Nation tu connais ?). Est-ce que c'est la même chose e région parisienne ?



Hmm La congregation First Nation c'est pas du protestantisme noir ? Parce que je pense que ce qui intéresse Mboté gayao c'est la spiritualité africaine plutôt.

Afrokpata, "Mboté" veut dire bonjour en lingala, lol!!!

essy

Messages : 122
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  essy Lun 22 Nov 2010 - 11:49

Lawe a écrit:Bonsoir
Lawe
Je suis Mina,Bete
Je vis en Occident,
Je ne suis pas pratiquante de spiritualite africaine et je ne sais pas si je vais le faire,
Peut etre que je vais comprendre certaines choses au sujet de la spiritualite africaine ,que l'on a pas su m'expliquer,
car les respecter ,les tolerer ,les cotoyer si je puis dire c'est une chose ,mais ce n'est pas suffisant .

bIENVENUE Lawe cheers

essy

Messages : 122
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Hatshepsut Lun 22 Nov 2010 - 17:10

bienvenue à tous bounce
Hatshepsut
Hatshepsut

Messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Dim 5 Déc 2010 - 20:31

essy a écrit:
AfroKpata SanouYèrèwolo a écrit:
essy a écrit:
Mboté gayao123,

Bienvenue sur Djidjen. La communauté congolaise est très pratiquante, surtout là où je vis à Ottawa (La Congrégration First Nation tu connais ?). Est-ce que c'est la même chose e région parisienne ?



Hmm La congregation First Nation c'est pas du protestantisme noir ? Parce que je pense que ce qui intéresse Mboté gayao c'est la spiritualité africaine plutôt.

Afrokpata, "Mboté" veut dire bonjour en lingala, lol!!!

MDR !!!
Merci pour la précision Essy Very Happy
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty je me Presente

Message  swahili Lun 7 Fév 2011 - 14:41

Salut ä tous moi le m'appelle Dakleu Lambert et suis etudiant en allemagne et suis de pere et mere camerounais et camerounaise

En ce qui me concerne je ne pratique pas encore ma spiritualite' Africaine et j'aimerai m y mettre.

J'aimerais que ce forum me permette d'en apprendre plus sur la spiritualité de mes ancêtres pour savoir qui je suis ......puisque plus on est plus on veut devenir et plus on veut devenir plus on veut etre .......... en quelque sortes faire grandir mon etre interieur

et j aimerai qu'on puisse creer un resautage sur le net pur qu'on puisse partager nos connaissances sur notre culture ,nos mites ,nos moeurs et coutumes

swahili

Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty bonjour je me présenter

Message  ze pequeno Jeu 24 Fév 2011 - 0:16




1.D'où venez-vous ?: je suis camerounais , j'appartient aux peuples de l'ouest cameroun.

2.Où vivez-vous ?:je vis en afrique au cameroun à douala capitale économique du cameroun.

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? : non je ne suis pas pratiquand de quelque chose que se soir.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?: je me nommé raymond je vis au cameroun, je vis une situation difficile aujourd'hui dans ce pays et j'aimerais vraiment que vous m'aidez, si je vous dit tout ça c'est juste que j'aimerais être directe et claire dans mes propos. j'ai temps aimer êter libre de mes penses, de mes responsabilités et de ma vie et jamais dieu na étais juste avec moi et en plus de ça on dirait même que je suis poursuivis par un mauvais sor de ce mê^me dieu, je sais sur quoir je m'aventure et je connais les risques,les avantages et les inconvénients. mes problèmes sont d'ordres financiers et j'aimerais être membre d'une sociète secréte mais sans vous je ne pourais rien et encore moi avoir de l'argent.ce que j'attend de ce forum c'est discuter avec des gens serieux qui me guiderons en me proposant peut-être des conditions pour l'insections des groupes.


Dernière édition par ze pequeno le Jeu 24 Fév 2011 - 0:18, édité 1 fois (Raison : problèmes financiers)

ze pequeno

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Dim 27 Fév 2011 - 17:15

Salut à toi !

Je m'excuse mais le but du forum n'est pas d'aider qui que ce soit à gagner de l'argent mais de permettre la renaissance spirituelle de chacun de nous.

ze pequeno a écrit:


1.D'où venez-vous ?: je suis camerounais , j'appartient aux peuples de l'ouest cameroun.

2.Où vivez-vous ?:je vis en afrique au cameroun à douala capitale économique du cameroun.

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? : non je ne suis pas pratiquand de quelque chose que se soir.

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?: je me nommé raymond je vis au cameroun, je vis une situation difficile aujourd'hui dans ce pays et j'aimerais vraiment que vous m'aidez, si je vous dit tout ça c'est juste que j'aimerais être directe et claire dans mes propos. j'ai temps aimer êter libre de mes penses, de mes responsabilités et de ma vie et jamais dieu na étais juste avec moi et en plus de ça on dirait même que je suis poursuivis par un mauvais sor de ce mê^me dieu, je sais sur quoir je m'aventure et je connais les risques,les avantages et les inconvénients. mes problèmes sont d'ordres financiers et j'aimerais être membre d'une sociète secréte mais sans vous je ne pourais rien et encore moi avoir de l'argent.ce que j'attend de ce forum c'est discuter avec des gens serieux qui me guiderons en me proposant peut-être des conditions pour l'insections des groupes.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Dim 27 Fév 2011 - 17:15

Bienvenue !

je n'avais pas vu ton message. J'ai été très occupée depuis le début de l'année mais j'ai à nouveau du temps. Je vais pouvoir re-dynamiser ce forum qui est un peu endormi ces temps ci il faut l'avouer ! Tu peux parcourir le forum et poser des questions dans les rubriques de ton choix ;-)))

bboydance a écrit:Salut ä tous moi le m'appelle Dakleu Lambert et suis etudiant en allemagne et suis de pere et mere camerounais et camerounaise

En ce qui me concerne je ne pratique pas encore ma spiritualite' Africaine et j'aimerai m y mettre.

J'aimerais que ce forum me permette d'en apprendre plus sur la spiritualité de mes ancêtres pour savoir qui je suis ......puisque plus on est plus on veut devenir et plus on veut devenir plus on veut etre .......... en quelque sortes faire grandir mon etre interieur

et j aimerai qu'on puisse creer un resautage sur le net pur qu'on puisse partager nos connaissances sur notre culture ,nos mites ,nos moeurs et coutumes
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Lawe Mar 10 Mai 2011 - 22:17

AfroKpata Yèrèwolo a écrit:Salut à toi !

Je m'excuse mais le but du forum n'est pas d'aider qui que ce soit à gagner de l'argent mais de permettre la renaissance spirituelle de chacun de nous.

ze pequeno a écrit:
4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?: je me nommé raymond je vis au cameroun, je vis une situation difficile aujourd'hui dans ce pays et j'aimerais vraiment que vous m'aidez, si je vous dit tout ça c'est juste que j'aimerais être directe et claire dans mes propos. j'ai temps aimer êter libre de mes penses, de mes responsabilités et de ma vie et jamais dieu na étais juste avec moi et en plus de ça on dirait même que je suis poursuivis par un mauvais sor de ce mê^me dieu, je sais sur quoir je m'aventure et je connais les risques,les avantages et les inconvénients. mes problèmes sont d'ordres financiers et j'aimerais être membre d'une sociète secréte mais sans vous je ne pourais rien et encore moi avoir de l'argent.ce que j'attend de ce forum c'est discuter avec des gens serieux qui me guiderons en me proposant peut-être des conditions pour l'insections des groupes.

Bienvenue Ze
C'est pas le but du Forum ,mais pourquoi etre en parlabres avec Dieu .....?

Lawe

Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Ndeko ya bilili

Message  Ndeko ya bilili Mer 8 Juin 2011 - 22:42

1.D'où venez-vous ?:
France

2.Où vivez-vous ?:
En France

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? :
Non

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ?
Apprendre sur un sujet sur lequel il n'y a pas grand chose. Enfin à ma conaissance.

Ndeko ya bilili

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Jeu 16 Juin 2011 - 12:21

Bonjour,

Désolée du retard. Bienvenue sur le forum ! Tu es originaire de France ?
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Ndeko ya bilili Ven 17 Juin 2011 - 13:11

Bonjour,

Merci et aucun problème pour le retard Wink

je suis Allemand de mon père et Arménien de ma mère.


Ndeko ya bilili

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Lawe Dim 19 Juin 2011 - 2:30

Ndeko ya bilili a écrit:Bonjour,

Merci et aucun problème pour le retard Wink

je suis Allemand de mon père et Arménien de ma mère.


Et comment tu fais pour ''etre de France'' ?

Lawe

Messages : 85
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Yèrèwolo Dim 19 Juin 2011 - 19:06

Bonjour,

En fait le forum est uniquement réservé aux personnes d'origine africaine. J'espère que vous comprenez.
Yèrèwolo
Yèrèwolo
Admin

Messages : 297
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Qui etes-vous ?

Message  obin jb gabriel Ven 24 Juin 2011 - 1:08

1-Je suis Akyé du groupe ethnique Akan de Cote d Ivoire;originaire du Ghana.

2-Je vis en Cote d'Ivoire.

3-Je ne pratique aucune spiritualité Africaine

4-Je souhaite échanger sur la spiritualité.

obin jb gabriel

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 61
Localisation : Abidjan Cote d Ivoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Ndeko ya bilili Ven 24 Juin 2011 - 4:29

Très bien, je ne peux qu'être en accord avec cette façon de faire, les non-noir doivent être évincé du processus de la renaissance panafricaine, je le crois aussi. En revanche pourrais-je avoir le droit de venir me renseigner ici, je suis étudiant en théologie et j'ai besoin de quelques infos émanant des principaux intéressé pour défendre mon point de vue?

Lawe, admettons que tu sois peul (c'est un exemple), vas tu te présenté en tant qu'égyptien ou en tant que, par exemple, Malien? Mes parent ont des origines mais moi je suis née ici.


cordialement

PS: mon taf: la valorisation de la spiritualité afro et la défense de cette dernière.

Ndeko ya bilili

Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty bonne initiative

Message  mbara Sam 9 Juil 2011 - 3:52

mbara madiasara tchadien-camerounais tres bonne initiative frere pourvu que cette page ne sois dedier que au africain

mbara

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty En espérant trouver enfin ma voie

Message  GUINEENNE Lun 25 Juil 2011 - 21:48

1.D'où venez-vous ? GUINEE , ethnie: MALINKE

2.Où vivez-vous ? En région Parisienne (FRANCE)

3.Êtes-vous pratiquant(e) d'une spiritualité africaine particulière ? non aucune spirtualité Africaine pour le moment.je commence à m'y intéressée fortement

4.Enfin, qu'attendez-vous de ce forum ? j'espère en savoir plus sur la spiritualité AFRICAINE car en ce moment c'est le vide total et j'ai besoin de me rapprocher auprès de dieu et de mes ancêtres.



GUINEENNE

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui êtes-vous ? - Page 4 Empty Re: Qui êtes-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum